Dernière mise à jour : 30/07/2024
• Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d'action.
• Réussir son positionnement de manager d'équipe.
• Définir des règles de fonctionnement et fixer des objectifs.
• Ajuster son style de management à la réalité des situations.
• Organiser la délégation.
• Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Mieux appréhender le management et mieux se connaître dans la relation managériale :
• Mieux comprendre son rôle et appréhender la période
• de «prise de poste» ;
• Mieux se connaître et identifier son style de management ;
• Mieux appréhender les situations délicates.
Mobiliser les énergies de l'équipe dans le sens d'une meilleure efficacité collective :
• Identifier les clés de la motivation individuelle et collective ;
• Développer l'art de déléguer ;
• Apprendre à cadrer et à recadrer l'activité ;
• Repérer les points de vigilances, les sujets «qui fâchent».
• Alternance d'apports théoriques, temps d'échange,
• Exercices individuels et en groupe,
• Support et fiches pratiques remis à chaque participant.
• Élaboration d'une «feuille de route » personnalisée
Attestation de suivi de formation remise à chaque participant
Evaluation des connaissances via QCM
Personne en situation de handicap, contactez notre référente Charline BRUMAS au 05.61.10.40.09